Spécialiste de la gestion locative, Nous gérons accompagne depuis plus de 10 ans les propriétaires bailleurs dans la valorisation et la sécurisation de leur patrimoine immobilier. Chaque jour, des centaines de propriétaires confient leurs biens avec un objectif commun : louer sereinement, sans contrainte.

La situation avant Piloc
Comme beaucoup d’administrateurs de biens, leur service de gestion locative faisait face à une charge importante liée au rapprochement bancaire. Une comptable y consacrait chaque matinée, avec une difficulté majeure : les virements reçus ne portaient pas toujours le nom exact du locataire, rendant l’identification manuelle fastidieuse et source d’erre
Ce travail répétitif mobilisait une ressource qualifiée sur une tâche à faible valeur ajoutée. Non seulement cela nuisait à l’efficacité opérationnelle de l’équipe, mais c’était aussi invisible pour les clients, qui ne percevaient pas la complexité ni les efforts fournis en coulisse.
Face à ces limites, l’équipe cherchait une solution numérique capable de simplifier les opérations de rapprochement, tout en améliorant l’expérience client. L’enjeu : soulager les équipes, gagner en fiabilité et redonner du sens au travail de chacun : pour une gestion plus fluide, plus moderne et plus satisfaisante pour tous.
Les bénéfices observés

Un gain de temps
Piloc est un outil Tech qui permet un gain de temps et donc de productivité. Cela amène aussi un confort pour le comptable et le gestionnaire en termes de rapprochement bancaire. La solution permet d’avoir une meilleure visibilité en termes de paiement des locataires puisque cela va tout simplement supprimer le rapprochement bancaire.
Le paiement est directement identifié et il est directement rapproché sur le bon lot avec le bon locataire. On a ainsi une perte de temps qui est revenue à complètement zéro puisqu’il n’y a plus de rapprochement bancaire à effectuer.
Aujourd’hui, la solution Piloc est déployée sur l’ensemble de la filiale NousGérons où à la fois les chargés de location, les gestionnaires et les comptables travaillent dessus.
.webp)
Une interface simple
Ce qui a tout de suite séduit M. Zonta, c’est le design. Il y a un design qui permet sur le logiciel une facilité de prise en main pour les équipes, qui est très fluide.
Il a des équipes en interne qui n’ont pas toutes le même âge. Il va en effet avoir des gens qui sont très à l’aise avec la tech et d’autres un petit peu moins. Donc Piloc a ramené ici une expérience de facilité d’utilisation qui est très forte.
Cela était forcément une zone de stress au départ parce qu’il voulait que ce soit un outil facile de prise en main.
.jpg)
Un support très réactif
Sa zone d’attention était de savoir si jamais l’équipe a des besoins, est-ce qu’il va y avoir un support qui va être suffisamment réactif ? Nous savons très bien que si on ne paye pas un propriétaire à l’heure, on ne va pas pouvoir respecter notre promesse.
Une promesse qu’ils délivrent 12 fois par an et où il faut être à l’heure 12 fois par an. Piloc a ramené ici beaucoup de fluidité, beaucoup de rapidité et une équipe support qui est présente quotidiennement.
Si un gestionnaire a une question sur un lot, il va pouvoir avoir une réponse très rapidement. Cela va donc permettre de débloquer une situation extrêmement rapidement.

Ce qu'en pensent les clients
On est payés plus vite, sans avoir à relancer.
On a enfin l’impression d’avoir une gestion moderne.
L’interface est claire et pratique au quotidien.
L’équipe est beaucoup plus réactive.
Avec Piloc, le rapprochement bancaire est directement fait ce qui permet d’avoir une vraie lisibilité du parc dans sa globalité. Puis, au-delà même des paiements qui est beaucoup plus simple que sur un logiciel SaaS traditionnel du marché, la solution Piloc a libéré considérablement de temps à l’équipe. Ce temps, ils l’ont mis à profit pour le passer au téléphone, en physique avec leurs clients, en soi, là où se situe la vraie valeur ajoutée d’un gestionnaire locatif.
Enfin, Piloc est facilement déployable et est disponible en Cloud. On sait qu’il y a beaucoup de logiciels SaaS sur le métier de la gestion locative qui ne le sont pas ou bien qui nécessitent l’utilisation d’un serveur interne. Avec Piloc, même en télétravail, on peut continuer à scaler son équipe, de gagner en productivité et donc en marge